DC et Entente

Le Parti démocrate chrétien (PDC) suisse défend des valeurs et des visions positives telles que l'économie sociale de marché, la cohésion de la société, la liberté individuelle et la solidarité, la dignité humaine. Le PDC est prêt à relever les défis actuels !
»»»  www.pdc.ch.

A Genève, le PDC est présent dans presque toutes les communes et comprend de nombreux élus sur le plan communal, aussi bien dans les Conseils municipaux que dans les Exécutifs
»»»  www.pdc-ge.ch.

A Bardonnex, le groupe DC Entente reçoit 43 % des suffrages exprimés et a un encrage très fort. La liste PDC est également ouverte depuis plus de 25 ans, ce qui signifie que toute personne peut participer à la vie de la commune sans forcément adhérer dès le 1er jour. Il faut cependant relever que, souvent, les candidats élus finissent pas devenir des PDC à part entière
»»»  les PDC de Bardonnex.

Dès le 1er juin 2011, le Conseil municipal se composera de 8 DC Entente, 4  Radical/Libéral et +, 3 Bardonnex Alternative et 2 MCG. Aujourd'hui, le MCG ne compte plus qu'un membre, car l'un d'eux est devenu indépendant.

Ces élections ont permis à notre liste de renforcer encore sa position puisque nous avons progressé de 4,39 % pour atteindre 43,0 % des votes exprimés, la plus forte progression de tous les partis politiques en place, mis à part le MCG qui arrive pour la première fois au Conseil municipal.

Le PDC est présent sur tout le canton

Sans le PDC, pas de pragmatisme, une bipolarisation dangereuse de la vie politique qui se renforce de jour en jour et aucune solution.

Il y a bien un parti ni de droite, ni de gauche mais en réalité souvent dans les extrêmes, aussi bien à gauche qu'à droite.

Le PDC apporte des solutions et non des problèmes supplémentaires, comme le déni des lois et de la démocratie.

Le PDC, plus nécessaire que jamais à Genève !

Actuellement, nous préparons les élections 2015-2020 qui se tiendront le 19 avril 2015.


Me contacter : a.walder@bardonnex.ch